Les étapes de réalisations d’un projet de construction

Il y a plusieurs étapes préliminaires avant le début d’un projet de construction. Il est important d’être bien préparé, car sinon il peut y avoir des surprises de coûts et de délais dans les travaux.

Dans un premier temps, avant d’entamer des démarches et de débourser des coûts relatifs à un nouveau projet, vous devez avoir un aperçu budgétaire des dépenses reliées à celui-ci. Pour ce faire, l’entrepreneur général peut vous conseiller si vous lui présenter brièvement votre projet. (2 semaines)

Une fois que le budget préliminaire vous convient, vous devez regarder avec une institution financière pour une pré-autorisation de prêt (si nécessaire, sinon, tant mieux !). (2 semaines)

Par la suite, lorsque vous aurez les fonds disponibles, vous devez entrer plus en détails dans les travaux que vous voulez faire. Vous devez donc faire des plans plus détaillés qui serviront à la construction et au calcul du coût des travaux. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les services de l’entrepreneur général dans un projet clé en main ou sinon, vous pouvez faire affaire avec une firme d’architecte ou de design. (6 semaines)

Avec les plans complets de votre projet, vous pourrez alors choisir l’entrepreneur général qui exécutera vos travaux. Vous pourrez ensuite transmettre son offre de service avec les coûts associés à votre institution financière pour finaliser la demande de prêt. (2 semaines)

Vous devrez aussi conjointement obtenir l’autorisation de la ville pour les permis nécessaires à l’exécution des travaux. Encore une fois, l’entrepreneur général peut s’occuper de cette partie comme vous pouvez vous même faire les démarches auprès de la ville. (4 semaines)

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs étapes préalables à la réalisation d’un projet. Il faut donc s’y prendre d’avance si vous voulez respecter votre échéancier.

En tant qu’entrepreneur général, nous passons par ce processus plusieurs fois par mois avec nos clients. C’est pourquoi nous pouvons vous offrir un service d’accompagnement complet du début à la fin de toutes ces étapes. De cette façon, vous n’avez pas à vous casser la tête avec toute la paperasse !

Scroll Up