Cours 101 : Comment vous adapter à votre clientèle grâce à une expérience professionnelle et positive!

Chez Protech Construction, notre devise est d’offrir une expérience professionnelle et positive à toutes les parties prenantes de nos projets. Mais c’est quoi, une expérience professionnelle et positive? Comment l’appliquer concrètement et en quoi cela peut aider à bien répondre aux besoins des clients? Ce sont toutes de bonnes questions auxquelles nous répondons dans les prochaines lignes 😉

Offrir une expérience professionnelle et positive, c’est être à l’écoute de vos clients et toujours en mode solution. C’est également adapter votre approche selon votre clientèle afin d’être en mesure de l’accompagner de la bonne manière. Il faut savoir utiliser un discours propre à vos clients et vous adapter à leur rythme, sans oublier de prendre le temps de développer une relation humaine. Comment faire? Voici nos astuces et comment nous les appliquons:

1. Adapter votre approche selon vos clients

Tous les clients sont différents. En effet, certaines personnes réclament un service très attentionné et précis, tandis que pour d’autres, les suivis aux 2 semaines sont suffisants. Certains accordent une grande importance au prix, alors que d’autres recherchent tous les avantages d’une expérience complète.

En tant qu’entrepreneur général commercial, nous travaillons avec plusieurs clients issus de domaines différents. Qu’il s’agisse d’une clinique dentaire, d’un restaurant ou d’un hôtel, par exemple, nous n’utilisons pas toujours la même approche. Il est important de rester attentif aux besoins des clients ainsi qu’à leur éthique de travail. En restant conscient de ces aspects, nous sommes en mesure de les accompagner de la meilleure manière possible et de rester à l’écoute avant, pendant et après le projet.

2. Utiliser un discours propre à votre clientèle

Nos clients ne sont pas des experts dans notre champ d’expertise. Nous faisons donc en sorte d’utiliser des termes qu’ils comprennent, tout en prenant soin de bien leur expliquer. La communication est une partie cruciale de la réussite d’un projet; il est donc important de bâtir une relation de confiance et de capter leur attention.

Par exemple, lors de notre présence aux Journées dentaires internationales du Québec, nous voulions proposer nos services aux propriétaires de cliniques dentaires. Nous nous sommes questionnés à savoir comment capter leur attention. Nous avons donc décidé d’animer notre kiosque avec un jeu « Opération » géant (voir l’image ci-dessous). Celui-ci a permis d’animer notre kiosque d’une manière originale, de nous démarquer et de montrer notre intérêt face à leur domaine. En utilisant des soutiens visuels ciblés et en démontrant de la créativité et du sérieux face aux projets, les gens présents ont été en mesure de visualiser notre expertise et de se sentir en confiance, ce qui constitue la base d’une expérience professionnelle et positive.  

3. Prendre le temps de développer une relation avec vos clients

Il s’agit là du point le plus important, selon nous. En effet, même si nous adaptons notre approche et notre discours, si le client ne se sent pas en confiance, nous sommes loin de lui offrir une expérience positive. Protech Construction, c’est une entreprise humaine avant tout. Nous nous assurons d’offrir satisfaction, intégrité, fiabilité et respect. Il est crucial de rester intègre et humain via des relations basées sur le respect mutuel de vos clients.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos futurs projets, 100 % expérience professionnelle et positive!

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