Comparer les offres des entrepreneurs

Comment faire pour bien comparer différentes soumissions d’entrepreneurs

 

Au fil du temps, nous avons pu remarquer que lorsqu’un client reçoit des soumissions d’entrepreneur pour un projet, plusieurs facteurs entre en ligne de compte dans la présentation du budget.

Parfois, il peut même y avoir une très grande différence de prix entre les entrepreneurs. Pourtant, tout le monde a reçu les mêmes informations et les mêmes plans.

Nous vous expliquerons les facteurs majeurs qui peuvent faire varier les prix.

Tout d’abord, souvent les clients ne sont pas réellement au courant de ce qui est dessiné sur les plans qui leurs sont présentés. Les entrepreneurs reçoivent alors les plans et évaluent les coûts reliés aux différents produits et matériaux qui sont suggérés sur les plans. Dans certains cas, les professionnels qui dessinent les plans le font selon ce qui est beau sans nécessairement évaluer les coûts des matériaux proposés. Dans certains cas, les entrepreneurs prennent directement ce qui est dessiné au plan et dans d’autre cas, certains peuvent suggérés des matériaux équivalents  qui font diminuer le coût de construction, tout en gardant un design semblable et en conservant la qualité.  Il est donc important d’analyser avec les entrepreneurs les détails au plan pour savoir s’il y a un ou des éléments qui font augmenter considérablement le coût de construction. Vous pourrez donc voir avec eux pour changer certains éléments et sauver des coûts.

Le délais des travaux prévu est aussi un facteur à prendre en compte. Il y a certains délais normaux pour l’exécution de travaux de construction (tant en préparation du début de chantier que pour l’exécution). Si vous désirez avoir un projet très rapidement et diminuer les délais pour que votre projet soit livré dans de plus court délais, des frais supplémentaires sont à prévoir. Les équipes devront alors se chevaucher et faire des travaux de soir et/ou de fin de semaine. Ce qui fait augmenter le coût de la construction par des salaires plus élevés et par le fait que plusieurs personnes doivent travailler en même temps, ce qui diminue la productivité sur le chantier.

La spécialité et l’expérience de l’entrepreneur peut aussi faire varier les coûts. Si vous désirez faire construire un restaurant par un entrepreneur spécialisé en restauration, il est certain que les coûts seront moindre que si vous choisissez quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans le domaine. En ayant déjà construit plusieurs projets d’un même type, les entrepreneurs développe une expertise et savent conseiller le client en adoptant une façon de travailler et de bâtir le projet qui sera plus productif et plus en lien avec les besoins réels du client. De plus, lorsqu’un entrepreneur n’est pas spécialisé dans un domaine, il est dangereux qu’il ne voit pas certaines choses particulières et qu’il soit obligé d’ajuster son prix en cours de chantier.

Il est donc très important de choisir un entrepreneur en qui vous avez confiance et qui sait bien expliquer les détails de construction et qui pourra alors vous faire économiser de l’argent tout en conservant un projet à votre image.

Il nous fera toujours un plaisir de pouvoir regarder avec vous votre projet et vous conseiller selon vos besoins !

Scroll Up