Comment revoir l’aménagement d’un restaurant en temps de pandémie

L’année 2020 a amené son lot de changements et d’adaptation, particulièrement pour l’industrie de la restauration. Face à ces nouveaux défis, Protech a voulu mettre son expertise au service des restaurateurs afin de les aider à s’ajuster au contexte pour mieux servir leurs clients.

Le plus récent projet est travaillé avec le restaurant New Verdun à Montréal, un restaurant familial qui se spécialise dans un menu diversifié de type comfort food depuis plus de 60 ans. La deuxième vague de fermeture des salles à manger pour les restaurants a été perçue comme une occasion pour les propriétaires : pourquoi ne pas en profiter pour rénover la salle à manger et adapter le comptoir dédié aux commandes pour emporter?

C’est l’associé Nick Tsoukalas qui collabore sur le projet en cours : “En créant un nouvel accès dédié uniquement aux commandes pour emporter, nous sommes en mesure d’optimiser la circulation des clients dans le restaurant lorsque la salle à manger sera ouverte de nouveau”. En effet, deux entrées distinctes ont été prévues afin de ne pas déranger les clients qui sont installés dans la salle à manger avec le va-et-vient des clients et livreurs de la section pour emporter. Il est donc possible de conserver une ambiance chaleureuse et conviviale pour les personnes installées dans la salle à manger.

Chaque restaurant est unique et c’est pourquoi l’équipe de Protech est toujours prête à s’adapter à la situation propre du client. Pour le restaurant New Verdun, l’ajout de cette section voulait aussi dire de revoir les entrées qui ont pignon sur rue. Nos architectes et designers, spécialisés dans le domaine, accompagnent le client avec soin afin d’optimiser l’espace disponible dans le restaurant. Ce suivi est fait en fonction de la réglementation municipale, mais surtout en tenant compte des besoins du client et du potentiel d’affaires que le projet pourra lui permettre de développer.

Peu importe le lieu ou le type d’espace, l’équipe est dévouée à créer des solutions sur mesure qui permettront à ses clients de continuer à développer leur potentiel dans le contexte actuel. Le réaménagement des locaux avec l’ajout d’une section pour emporter peut être mis en place efficacement, mais surtout au bénéfice des visiteurs qui apprécieront de pouvoir vivre une expérience en salle ou pour emporter sans occasionner de dérangement.

Défiler vers le haut