Comment rester rentable durant vos rénovations?

La prospérité d’une entreprise dépend invariablement de sa rentabilité. Alors, comment faire pour rester rentable? Il existe plusieurs façons, mais l’optimisation de l’environnement en est une très efficace. En plus de bénéficier à vos clients qui sentiront que vous vous souciez du service que vous leur offrez et de leur satisfaction, la rénovation de vos locaux améliorera le milieu de travail de vos employés qui vous en seront reconnaissants. 

 Tout en sachant que l’amélioration de leurs locaux entraînera plusieurs avantages, il n’est pas rare que les propriétaires de compagnie appréhendent une perte de leur rentabilité pendant la période de travaux. Rassurez-vous, il existe plusieurs options pour vous permettre de rester rentable durant vos rénovations. En voici quelques-unes :

  1. Profiter d’une période de vacances pour faire rénover vos locaux

Pourquoi ne pas planifier les vacances de vos employés au même moment? C’est ce qu’on fait certains de nos clients. En procédant de cette façon, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. Vous limiterez la durée de la période de fermeture et les travailleurs auront le champ libre pendant que vos employés profiteront de leurs vacances. Peut-être auriez-vous également la chance de prendre quelques jours de congé pour recharger vos batteries. Quand les travaux seront terminés, vos employés reviendront au bureau reposés et probablement enchantés à l’idée de profiter de leur nouvel environnement de travail.

  1. Faire des rénovations par phases

Cette option est souvent préconisée pour les projets d’agrandissement. La première phase consiste à faire les travaux nécessaires dans la nouvelle section du commerce. Quand ces travaux sont terminés, vous transférez vos opérations dans ces nouvelles installations et vous entamez la deuxième phase qui comprend la rénovation de l’ancienne partie. De cette façon, vous pouvez rester en service tout au long du chantier.

  1. Déménager dans un local plus adapté à vos besoins

Trop petit, trop grand, défavorablement situé… Votre local actuel n’est peut-être plus adapté aux besoins de votre entreprise. Relocaliser votre entreprise pourrait s’avérer être une option avantageuse. La première étape consisterait à trouver un nouveau local qui conviendrait à vos besoins. Par la suite, vous pourriez rénover et aménager votre nouveau local puis vous y installer quand tout sera prêt. Vous pourriez également décider de vous lancer dans un projet de construction. Cette option vous permettrait de concevoir et de mettre sur pied votre local de rêve. Vous pourriez même viser plus grand et faire construire un bâtiment qui vous permettrait de loger votre entreprise, mais également de louer des locaux à d’autres entreprises et de récolter un revenu supplémentaire par le fait même. Dans les deux cas, vous ne seriez pas dérangés par les travaux et vous n’auriez pas à interrompre vos services puisque vous resterez opérationnel dans votre local actuel.

  1. Faire des rénovations par section

Pour les entreprises qui souhaitent rester dans leur local actuel et effectuer des rénovations sans avoir à fermer leur commerce, il est toujours possible de faire des rénovations par section. Vous pourriez commencer les travaux dans la partie la moins adaptée, puis, lorsque ce sera fait, transférer vos opérations dans cette partie et faire rénover le reste du local.

En terminant

Ce ne sont pas les options qui manquent pour que votre entreprise puisse rester rentable durant vos rénovations. Vous pouvez vous concentrer sur les avantages que vous apportera l’amélioration de votre milieu de travail. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions convenir de la meilleure option pour vous !

450 929-0613
https://protechconstruction.ca/contact/