Avantages de la location VS l’achat de locaux

Louer ou acheter un espace commercial pour votre entreprise ? Plusieurs personnes se posent la question. Voici les avantages de chacun.

 

La location de locaux commerciaux vous permet d’avoir un lieu d’affaire sans investir de mise de fond. Votre fond de roulement mensuel vous permet de payer votre loyer.

Lorsque vous louer un local, si vous vivez une situation de baisse ou de hausse de votre chiffre d’affaire, il est plus facile de pouvoir réduire ou augmenter la taille et le coût de votre local en vous relocalisant.

En location, votre coût mensuel de loyer sera moindre qu’à l’achat d’un local. Cela vous permet d’investir dans d’autre chose que sur un immeuble.

 

L’achat de locaux commerciaux à aussi ces avantages.

Lorsque vous achetez, votre coût mensuel est plus élevé, mais votre capital se rembourse à chaque année. Cela vous permet donc de vous créer un fond de réserve pour l’avenir.

En achetant des locaux, lorsque vous investissez de l’argent dans vos aménagements et dans l’intérieur des locaux, vos actifs restent en place et peuvent se revendre dans le futur.

En achat, vous avez une stabilité quant au frais du loyer. Il n’y a pas d’augmentation de loyer, car vous êtes propriétaire.

 

Tout dépendant de vos besoins en tant qu’entreprise, vous devez opter pour l’option qui vous conviendras le mieux.

Scroll Up