5 conseils essentiels pour engager le bon entrepreneur

L’industrie de la construction évolue constamment, faisant de plus en plus place à l’innovation. Nouvelles méthodes, nouvelles techniques, nouvelles normes s’ajoutent à celles existantes, ce qui peut causer plusieurs maux de tête aux entrepreneurs moins expérimentés.

C’est pourquoi avant de choisir un contracteur, la prudence est de mise, et particulièrement pour la construction commerciale. Ne confiez pas votre projet au premier venu! Assurez-vous de suivre les 5 conseils essentiels suivants pour engager un entrepreneur professionnel, fiable et qualifié.

1.    Demander des références

 

Ne choisissez pas votre entrepreneur commercial au hasard. La meilleure référence? Votre entourage! Demandez à vos amis, votre famille ou à votre voisinage avec qui ils ont fait affaire. Avant même de contacter un contracteur, vous pourrez voir ses projets réalisés et déterminer si ses travaux vous plaisent.

N’hésitez pas à demander à votre entrepreneur de vous fournir ses propres références, soit les coordonnées d’anciens clients et de projets commerciaux terminés. Vous pourrez ainsi constater par vous-même la qualité de son travail et prendre une décision plus éclairée.

2.    Vérifier les licences

 

On n’est jamais trop prudent! Demandez les informations de licence de votre entrepreneur. Regardez attentivement son permis d’exercice et vérifiez les dates d’expiration. N’hésitez pas à faire les vérifications nécessaires pour vous assurer d’engager un contracteur en construction commerciale dûment agréé, spécialisé pour votre projet. Gardez en tête qu’il doit au minimum posséder une licence d’entrepreneur général.

3.    Vérifier les assurances

 

Tout contracteur doit avoir de bonnes assurances qui couvriront les coûts en cas d’accident ou d’incident sur le chantier. Dans le cas contraire, vous êtes automatiquement responsable de l’entrepreneur, mais également de la sécurité des travailleurs. Pour vous éviter ce stress inutile et protéger votre investissement, vérifiez les assurances de votre contracteur.

4.    Regarder son portfolio

 

Aussi important que les licences et les assurances, le portfolio contient de précieuses informations. Jetez un coup d’œil aux réalisations précédentes de votre entrepreneur et prenez le pouls de sa clientèle. Vous trouverez sans difficulté les avis d’anciens clients sur le web et sur ses différents réseaux sociaux. Une mine d’or d’informations!

5.    Choisir un entrepreneur local

 

Puisqu’il est bien au fait des particularités géographiques, des conditions climatiques et des lois de construction locales, un entrepreneur de la région sera plus prudent. Il risque aussi d’être plus connu localement. Il vous sera ainsi plus facile de vérifier ses références et ses projets précédents.

Conclusion

 

Engager le bon entrepreneur en construction commerciale nécessite une bonne planification. N’hésitez pas à poser des questions et faire des recherches pour vous assurer qu’il répondra à vos besoins tout en respectant votre budget et votre échéancier. En appliquant ces cinq conseils, vous trouverez certainement le meilleur entrepreneur en construction commerciale pour votre projet et vous vous éviterez bien des mauvaises surprises!

Défiler vers le haut