4 raisons de faire du traçage sur les chantiers

visuel article tracage

Visualiser une pièce dans un ensemble à partir d’un plan peut être tout un défi! Toutefois, nous vous offrons une solution qui vous assurera d’être satisfait de vos espaces avant de commencer la construction. En dessinant au sol les mesures réelles de votre projet, il devient alors beaucoup plus facile d’imaginer le plan et d’en comprendre les détails en dimension réelles. C’est ce qu’on appelle le traçage.

Chez Protech Construction, nous offrons le service de traçage dans tous nos projets. Avant de commencer les travaux, nos employés tracent l’entièreté des mesures du chantier. Cela fait en sorte que vous voyez en dimension réelles toutes vos pièces et les détails qui seront construit.

  1. Visualiser le chantier

Avant d’entamer la construction, le traçage permet à toute l’équipe de visualiser le projet et de prévoir les prochaines étapes. On dit qu’une image vaut mille mots; le traçage d’un chantier vaut de l’or!

  1. Éviter les mauvaises surprises

En visualisant chaque élément du chantier, nous pouvons ainsi éviter les mauvaises surprises. C’est à cette étape que nous pouvons prendre conscience d’une mauvaise mesure ou d’un changement majeur à effectuer. Par exemple, si vous constater que l’espace d’un de vos locaux dessiné en plan est trop petit pour vos déplacement et que vous désirez agrandir le local, il est facile de pouvoir le faire en ajustant le traçage. Vous vous assurez que toutes les pièces sont assez grandes et conviennent à vos besoins.

  1. Permettre au client de voir la réalité de son projet

Lire et comprendre un plan de construction n’est pas toujours évident. Donner la chance au client de se rendre sur le chantier et de visualiser, mais surtout de comprendre l’emplacement de chacun des espaces évite les incompréhensions et les ajustements de dernière minute. Le client n’aura aucune mauvaise surprise et sera satisfait à la livraison.

  1. Pouvoir faire des changements avant qu’il ne soit trop tard

En faisant le traçage sur le chantier, nous donnons la chance au client de faire des changements s‘il en ressent le besoin. Par exemple, s’il juge que son bureau n’est pas assez spacieux, nous pouvons l’agrandir. C’est donc un avantage pour lui d’avoir un plan réel et d’ainsi pouvoir apporter des modifications en cas de besoin.

 

C’est pour ces raisons que nous jugeons que le traçage du chantier est une étape essentielle dans la réalisation de votre projet. Chez Protech Construction, notre mission est d’offrir une expérience professionnelle et positive à tous nos clients. Le succès de votre projet est notre priorité!

Défiler vers le haut