4 aspects importants pour une clinique dentaire qui se démarque

Le milieu dentaire au Québec est parmi les plus compétitifs. En effet, il n’est pas rare d’observer plus d’une clinique au sein de la même ville, voire du même quartier. En tant que propriétaire d’une clinique dentaire, il est primordial de proposer quelque chose de différent afin de vous assurer que la clientèle priorise votre clinque à celles de vos compétiteurs. N’ayez crainte: plusieurs outils s’offrent à vous. Par exemple, lorsque votre salle d’attente est accueillante, que vos matériaux utilisés sont durables, que l’emplacement de vos salles est stratégiquement positionné et que votre clinique est personnalisée à votre image, vous êtes sur le bon chemin pour vous démarquer ! Voici 4 aspects importants à mettre de l’avant pour une clinique dentaire qui sort du lot :

1. L’importance de l’accueil et de la salle d’attente

Votre accueil représente la première impression que la clientèle a de votre clinique. Dès le premier regard, le client désire se sentir en confiance et votre aménagement a le pouvoir de le satisfaire. Un effet de grandeur donne automatiquement le sentiment d’être bien reçu. Avec un accueil spacieux et à aire ouverte, les clients ont l’opportunité de visualiser l’esthétique globale de votre clinique et de saisir la personnalité de votre bâtisse. La salle d’attente est tout aussi importante, puisqu’il s’agit d’un espace qui peut être irritant pour certains, mais agréable si elle est bien aménagée. En privilégiant des sièges confortables, des espaces de divertissement et des animations, vous rendrez l’attente plus attrayante et ferez ressentir à vos clients que leur bien-être est important pour vous.

2. Les bons choix de matériaux

L’astuce : utiliser des matériaux qui perdureront. Si vous ne désirez pas revoir l’aménagement de votre clinique toutes les années, ne privilégiez surtout pas des tendances éphémères dans les matériaux. Puisque les déplacements sont fréquents dans une clinique dentaire, le choix du revêtement de sol se doit d’être réfléchi. En tant qu’entrepreneur général commercial, nous conseillons à nos clients certains planchers, tels que le vinyle commercial, le vinyle roulé et les lattes de bois, puisque ce sont tous des choix durables et faciles d’entretien.

3. La personnalisation de votre clinique

Pour se démarquer, on doit proposer quelque chose de différent ! Qu’est-ce que vous et votre personnel offrez de plus à vos clients ? En connaissant votre plus-value, nous pourrons nous en servir afin de la mettre de l’avant dans votre aménagement. Par exemple, êtes-vous plus technologique que vos concurrents ? Si tel est le cas, assurez-vous d’en faire part dans votre aménagement par l’entremise de cadres numériques géants, par exemple. De plus, mettez l’accent sur votre marque : une enseigne et des affichages à l’interne démontrent une image de marque forte qui reflète la valeur de votre clinique.

4. L’emplacement de vos pièces

Vous devez également optimiser l’aménagement et l’emplacement de vos pièces. Tel que mentionné précédemment, il y a beaucoup de déplacements en clinique; il faut donc s’assurer que chaque salle ait un positionnement logique pour un flux de circulation adéquat, tout en évitant les pertes d’espace. Ainsi, vous pourrez aménager plus de salles dans un même local, donc optimiser vos revenus par rapport à vos paiements de loyer. Une meilleure rentabilité globale vous permettra d’en offrir davantage à vos clients et de dépasser leurs attentes !

Vous désirez bâtir une nouvelle clinique dentaire ou revoir l’aménagement de votre clinique actuelle afin de vous démarquer ? Contactez-nous dès maintenant pour en discuter !

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